Jeux en bois

Location de jeux en bois à Vallet (Loire-Atlantique 44) prés de Nantes

Nous vous accompagnons dans vos célébrations conviviales

Alex Party, votre partenaire pour l'animation de tous vos événements familiaux ou toutes vos réunions professionnelles vous propose la location de jeux en bois à Nantes - Cholet - Challans.

Vous souhaitez louer des jeux en bois pour animer votre fête de famille ? Vous êtes à la recherche d'une animation / activité qui sort de l'ordinaire pour un anniversaire ou un événement familiale ? Alex Party Events as ce qu'il vous faut ! 

Nous mettons à votre disposition tout un panel de jeux en bois disponibles à la location à la demi journée, à la journée ou sur tout un week-end !

Alex Party Events met également à votre disposition des bornes de jeux d'arcade ainsi qu'un flipper pour animer toutes vos soirées et autres événements.

Tous nos devis sont gratuits et personnalisés, n'hésitez pas à nous contacter !

Ayez le bon réflexe, appelez Alex !

Bien que certains de nos jeux en bois à la location peuvent être récupérés sur place, nous pouvons les livrer et les installer dans un rayon d'environ 100 Km autour de Vallet, comprenant ainsi les départements 49, 44 et 85 et les villes de Aizenay, La Roche-sur-Yon, Clisson, Cholet, Saint-Nazaire, Rezé, Orvault, Sucé-sur-Erdre, Châteaubriant, Nantes, Challans, Saint-Jean-de-Mont, Les Herbiers, Saint-Sébastien-sur-Loire, Angers...

Pour des renseignements personnalisés sur la location de structures gonflables à Nantes et ses environs, contactez-nous au 02.85.73.52.81 ou via notre formulaire en ligne.

Billard à palets

Règle du jeu

Ce jeu en bois est très apprécié lors des anima-tions car chaque joueurs dispose de sa propre couleur de palets et doit chercher à la placer dans les trous ayant les plus fortes valeurs mais aussi à éliminer les palets adverses de la surface de jeu.
Attention également de ne pas tirer trop fort car les palets tomberaient directement dans la zone 0.

But du jeu

Marquer un maximum de points en plaçant ses palets dans les différents trous tout en es-sayant d'éliminer les palets adverses et éviter la zone 0.

Billard à palets

Grande muraille à trou

Grande muraille à trou

Règle du jeu

A l’aide des cordes, amener la boule en haut de la muraille. Attention de ne pas perdre la boule en passant près des trous !

Domino

Règle du jeu

Chaque joueur reçoit 7 dominos ou 6 dominos sui-vant le nombre de participants à la partie (7 dominos à 2 joueurs, 6 dominos à 3 ou 4 joueurs). Attention, les dominos doivent être distribués points cachés. Le reste des dominos fait office de pioche. Le joueur ayant le double le plus élevé (le double 6 donc) commence la partie de domino. Si personne ne possède ce domino, ce sera le joueur ayant le double le plus fort. Le joueur suivant doit à son tour poser un domino ayant le même nombre de points sur au moins un côté du domino précédemment posé.

Domino

Blason cible

Blason cible

Règle du jeu

Les joueurs déterminent une ligne de tir et lancent chacun leur tour les 9 an-neaux. Le gagnant sera celui qui aura ré-alisé le plus haut score.

Le gagnant sera celui qui aura réalisé le plus haut score.

Plateau suisse

Plateau suisse

Règle du jeu

Placer le jeu au sol et tracer une ligne de départ à en-viron 3 à 4 m du jeu Chaque joueur lance les 10 palets en caoutchouc .

A plat sur le jeu Si un palet est à cheval sur plusieurs cases, on comptera la plus petite valeur pour ce palet ATTENTION : si un palet tombe sur la case « M »Malus, on retire tous les palets déjà lancés dans ce tour annulant ainsi les points marqués positifs ou négatifs.

Lorsque les 10 palets sont lancés, on totalise les points marqués dans ce tour et c’est au joueur suivant de lancer les palets. Définir le nombre de tour au dé-part. Que le meilleur gagne.

Passe boules

Règle du jeu

Tracer une ligne de départ au sol située entre 3 et 5 m du jeu suivant la qualité du sol.

Le premier joueur fait rouler ses 10 boules en direction du jeu, puis, après avoir totalisé ses points, c’est au joueur suivant de jouer les 10 boules …Le nombre de tours qu’aura chaque joueur est à définir en début de partie Bonne chance à tous.

Passe boules

Cornole

Cornole

But du jeu cornole

Remporter un maximum de points en lan-çant 3 boulles dans les trous numérotés.

Jeu de grenouille

Jeu de grenouille

Le jeu de grenouille est connu aussi sous le nom de "Jeu du tonneau".

La Grenouille Tonneau est un jeu d'adresse avec des palets qui enchantera aussi bien les petits que les grands. Ce jeu en bois est idéal pour toutes les animations. La grenouille est en fonte.

Livrée avec 8 palets en fonte

Nb joueurs : 1 et +

Puissance 4 jeu xxl

Règle du jeu

4 et c'est gagné

But du jeu

Chaque joueur pose un palet à tour de rôle entre les cloisons.
Il faut aligner 4 pions horizontalement, verticalement ou en diagonale.
Le premier qui construit une ligne gagne la partie.

Puissance 4 jeu xxl

Laby toupies 2

Règle du jeu

Les toupies se situent dans le compartiment de rangement à la base du jeu. Le joueur prend une toupie à la fois, et la fait tourner dans la partie basse du jeu (devant les 5 pi-tons en ligne.) Puis dirige sa toupie en pre-nant la base du jeu dans ses deux mains et en inclinant le plateau à sa convenance pour diriger sa toupie dans les trous. Lorsqu’une toupie s’arrête de tourner avant de rentrer dans un trou, elle ne marque pas de point, et est retirée de la surface de jeu. Lorsque le joueur a joué ses 6 toupies, il fait le total des points marqués, et l’on passe au joueur suivant . Le vainqueur sera le joueur qui au-ra marqué le plus de points de jeu. Lorsque le joueur a joué ses 6 toupies, il fait le total des points marqués, et l’on passe au joueur suivant . Le vainqueur sera le joueur qui au-ra marqué le plus de points.

Laby toupies 2

Tir sur cible a elastique 4 joueurs

Tir sur cible a elastique 4 joueurs

Règle du jeu

Lancer vos palets en arrière pour les faire re-bondir sur l ‘élastique et atteindre le centre de la cible pour marquer le plus de points pos-sible. Les joueurs lancent leurs palets à tour de rôles, Tous les coups sont permis, tir direct ou par bandes, attention l ‘adversaire peut bousculer vos pions, si un de vos pions revient derrière votre ligne, vous pouvez le re-jouer, si c’est un pion adverse qui arrive der-rière votre ligne, celui-ci est perdu . Le ga-gnant est celui qui marque le plus de points.

Table a glisser

Table a glisser

Règle du jeu

A l’aide d’une pièce on tire au sort le joueur qui engagera la partie. A chaque fois que vous parvenez à marquer un but, vous marquez 1 point. Le gagnant est le pre-mier à atteindre 5 points, mais il faut 2 points d’écart pour gagner ; par exemple si les 2 joueurs sont à 4 à 4, le score minimum sera 6 à 4 pour avoir un gagnant et ainsi de suite. La ligne du milieu ne peut être franchie par la poignée des joueurs. Tous les coups directs et indirects sont permis. Jeu physique, que le meilleur gagne

Rapido

Rapido

Règle du jeu

Le rapido est un jeu d'adresse et de vi-tesse très apprécié par les adolescent.
Le but est de propulser la balle dans le camp adverse à l'aide des poignée.

Boultenn

Boultenn

But du jeu

Jeu typiquement breton, le Boultenn (ou boul-ten) est un jeu d'adresse et aussi d'une certaine force : pour les adultes, propulser des boules de bois à plus de 8 mètres, et de manière précise, implique en effet de la force alliée à de l'adresse.

Règle du jeu

Le boultenn se joue avec 9 boules en bois et un billot (bloc de bois) sur le-quel sont creusés 3 trous. Il se joue au minimum à 2.

Au début du jeu, 3 boules sont placées sur le billot. La boule placée au centre est parfois appelée la "bigouden". Chaque joueur va tenter de délo-ger les boules sur le billot, à l'aide de 6 lancers de boules. Chaque boule lancée doit directement aller sur le billot, sans toucher terre auparavant.

Le joueur marque 2 points s'il arrive à déloger la boule centrale et 1 point pour chaque boule extérieure.

Si la boule lancée prend la place d'une de celles sur le billot, le joueur double ses points (4 pour la "bigouden" et 2 pour chaque boule extérieure). Si les trois boules du billot ont été délogées et que le joueur possède en-core des boules à lancer, les 3 boules sont alors remises en place.
A noter qu'une boule délogée de manière non conforme (par exemple, si la boule lancée a touché le sol avant de toucher le billot) n'est pas remis sur le billot.

Tir sur cible a élastique

Tir sur cible a élastique

Règle du jeu

Lancer vos palets en arrière pour les faire rebondir sur l ‘élastique et atteindre le centre de la cible pour marquer le plus de points possible. Les joueurs lancent leurs palets à tour de rôles. Tous les coup son permis : tirs directs ou par bandes, attention l ‘adversaire peut bousculer vos pions, si un de vos pions revient derrières votre ligne vous pouvez le rejouer, si c’est un pion adverse qui arrive derrière votre ligne celui-ci est perdu . Le gagnant est celui qui marque le + de points.

Marteau 2 joueurs

Tir sur cible a élastique

Règle du jeu

Chaque joueur doit défendre son but et marquer des points en envoyant la bille dans le camp adverse à l’aide du marteau.

Le premier qui aura mis 10 buts sera le gagnant .

Le billard hollandais

Le billard hollandais

But du jeu

Lancer les palets individuellement par un mouvement du bras et du poignet dans les 4 compartiments. Les palets qui ne rentrent pas directement dans les compartiments peuvent être poussés par les palets suivants.

Règle du jeu

La partie se joue en 3 lancers : le joueur lance ses 24 palets, ceux qui ne sont pas entiè-rement rentrés dans les compartiments retournent au joueur qui rejoue les palets res-tant une 2ème puis une 3ème fois.

Chaque série (soit 1 palet dans chaque compartiment) rapporte 20 points. Les palets supplémentaires ne formant pas une série sont comptabilisés selon les points mention-nés devant chaque compartiment.

Exemple de score :

  • 3 séries complètes à 20 points = 60 points
  • 1 palet dans le compartiment 2 = 2 points
  • 1 palet dans le compartiment 3 = 3 points
  • 1 palet dans le compartiment 4 = 4 points
  • Score total = 69 points

Le billard japonais

Le billard japonais

But du jeu

Le billard japonais est malgré son nom d’origine française. De-puis sa création, ce jeu de concentration et d’adresse a pas-sionné des générations par son succès dans les casinos, cercles et foires. Il faut lancer 9 boules dans les trous sur le plateau.

Règle du jeu

La partie peut se jouer individuellement ou par équipes.

Le joueur doit faire rouler les boules une à une sur le plateau en direction des trous numérotés.
Toute boule tombée à terre sera retirée du jeu. Lorsque les 10 boules ont été lancées, on totalise la valeur des points des trous garnis de boules.

Le joueur ou l’équipe gagnant est celui totalisant le score le plus élevé.

Le passe trappe

Le passe trappe

But du jeu

Voici un jeu familial d'adresse et de rapidité. Les joueurs doi-vent, dans un temps donné, envoyer le maximum de palets dans la partie adverse. Pour cela, il faut les faire passer par la trappe grâce à l'élastique. Les parties sont vivantes et ac-cessibles à tous les âges.

Règle du jeu

Une barre centrale, percée d'un passage, sépare les deux camps. Chaque joueur se met à une des extrémités et se voit confier 5 palets qu'il pose le long de son côté droit.

Au top, les joueurs vont utiliser l'élastique tendu devant eux pour propulser les palets présents dans leur camp chez leur adversaire qui en fait de même et, bien sûr, par le même pas-sage percé dans le montant central ! Le tout en même temps et le plus rapidement possible.

Lorsqu'un des joueurs n'a plus de palets dans son camp, il est déclaré vainqueur.

Le passe trappe à 4 joueurs

Le passe trappe à 4 joueurs

But du jeu

Voici un jeu familial d'adresse et de rapidité. Les joueurs doivent, dans un temps donné, envoyer le maximum de palets dans la partie adverse. Pour cela, il faut les faire passer par la trappe grâce à l'élastique. Les parties sont vivantes et accessibles à tous les âges.

Règle du jeu

Chaque joueur se met à une des extrémités et se voit confier 4 palets qu'il pose le long de son côté droit.

Au top, les joueurs vont utiliser l'élastique tendu devant eux pour propulser les palets présents dans leur camp chez leurs adversaires qui en font de même et, bien sûr, par le même pas-sage percé dans le montant central ! Le tout en même temps et le plus rapidement possible.

Lorsqu'un des joueurs n'a plus de palets dans son camp, il est déclaré vainqueur. Se joue en individuel ou en équipe (équipiers côte à côte).

Le air hockey

Le air hockey

But du jeu

Le air hockey vous permet d’allier stratégie, vitesse, puissance, compétition dans une ambiance agréable. A déguster en famille ou entre amis sans modération ! A l’aide du frappeur, envoyez votre palet dans le but de l’adversaire.

Règle du jeu

Une partie se joue en 7 points gagnants. Il est interdit de franchir la ligne centrale avec le frappeur, de même qu’il est interdit de laisser le frappeur de façon permanente dans son but !

Le plateau infernal

Le plateau infernal

But du jeu

Lancer le dé et placer les pièces dans le quartier du plateau indiqué par le dé… Attention à l’équilibre du plateau.

Règle du jeu

Se joue à partir de 2 joueurs. Lancez le dé et placez un pion, parmi les différentes formes et tailles à disposition, dans le quartier indiqué par le dé. Le joueur qui fait tomber un ou plusieurs pions est éliminé. Si tous les pions tombent du plateau, la partie est terminée.

Le vainqueur est le dernier joueur à n’avoir fait tomber aucun pion du plateau.

NB : d’autres variantes sont possibles – N’hésitez pas à solli-citer nos animateurs qui vous les expliqueront.

Le boulier infernal

Le boulier infernal

But du jeu

Le but du jeu consiste à placer les boules de couleur au centre du jeu, sur la grappe de grosses boules sans les faire tomber. Au début de la partie, chaque bol est composé de 12 boules moyennes et de 4 petites.

Règle du jeu

Chaque joueur prend un bol et chacun leurs tour place une boule sur la grappe centrale. Le joueur suivant fait de même et ainsi de suite.

Le joueur qui fait tomber une ou plusieurs boules en plaçant la sienne les récu-père quelle que soit la couleur. Il attend son tour pour placer une nouvelle boule.

Le joueur qui n’a plus de boule devant lui a gagné. On peut alors recommencer une partie ou laisser les autres joueurs terminer.

La couleur des boules n’a une importance qu’en début de partie. Par la suite, les joueurs ont des boules de différentes couleurs puisqu’ils récupèrent toutes celles qu’ils font tomber.

Le Boulier infernal se joue à 2 joueurs, 3 ou 4 joueurs.

Idée : Vous pouvez jouer avec un dé. Le dé indique le nombre de billes à dépo-ser sur le boulier. Celui qui en fait tomber est éliminé !

Le billard roulette

Le billard roulette

But du jeu

Jeu d'adresse. Adaptation du « Trou Madame » habituelle-ment joué en extérieur. Celui-ci est proposé en forme de bil-lard. Le but du jeu est de marquer en maximum de points en passant les palets sous les arches prévues à cet effet.

Règle du jeu

Ne pas lancer ni jeter ses palets : les faire rouler sur la tranche le long du jeu pour les faire passer sous les arches et marquer les points correspondants.

1 joueur à tour de rôle, seul ou par équipe.

Idée : Vous pouvez fixer le nombre de points pour la partie, par exemple 20 points. Vous jouez les 8 palets chaque votre tour

L’Aérobille

L’Aérobille

But du jeu

Marquer le maximum de points en plaçant vos billes dans les couloirs qui rapportent le plus.

Règle du jeu

Chaque joueur lance 6 billes dans le couloir de lance-ment à l'aide du lanceur. Chaque bille peut être lancée 2 fois. Si après le second essai, elle reste dans le cou-loir de lancement, la bille marque zéro.

Si sur les 6 premières billes le joueur marque 0 point, la partie s'arrête pour lui.

Si l'une des 6 premières billes marque au moins 1 point, le joueur peut continuer et lancer la deuxième série de billes.

Vous pouvez fixer le score à atteindre ou fixer un nombre de lancer par joueur.

La muraille à trous

La muraille à trous

But du jeu

A l’aide des cordes, amener la boule en haut de la muraille. Attention de ne pas perdre la boule en passant près des trous !

Le jeu de quilles

Le jeu de quilles

But du jeu

Un bowling, en miniature, dont vous devez faire tomber un maximum de quilles.

Règle du jeu

Faites rouler la boule le long du plateau sans la lancer ni la jeter afin de faire tomber les quilles de couleur. Vous avez droit à 2 essais.

Est déclaré vainqueur celui qui fait tomber le maximum de quilles. Peut se jouer en comptant les points à chaque lan-cer, ou par série de 10 jeux comme au bowling traditionnel (y compris règles du Spare et du Strike).

Le Twisto

Le jeu de quilles

But du jeu

Le Twisto est un jeu de dextérité et d’adresse qui consiste à faire rouler la boule d’un bout à l’autre bout du jeu.

Règle du jeu

Le plateau comprend des zones comportant des points.

En agissant sur les deux tiges avec les mains, il faut approcher la boule le plus près possible de soi pour marquer un plus grand nombre de points.

Se joue seul ou par équipe.

Billard à rebond

Billard à rebond

But du jeu

Un jeu d'adresse en bois divertissant qui réunira la famille en toutes occasions et qui promet de belles parties intergénérationnelles.

Règle du jeu

Lancer les 4 palets vers le haut afin qu'ils rebondissent sur les deux élastiques et reviennent vers le bas de l'autre côté du jeu. Tout est une question de dosage de la force de lancement et de calcul d'angles. Compter les points. Le plus haut score gagne !!!

  • Dimensions : 122 x 51 cm
  • Age minimum : 5 ans
  • Nb joueurs : 1 et +
  • Location jeux en bois
  • Location jeux en bois 44
  • Location jeux en bois 49
  • Location jeux en bois 85
  • Location jeux en bois Vallet (Loire-Atlantique 44)
  • Location jeux en bois Vallet
  • Location jeux en bois (Loire-Atlantique 44)
  • Location jeux en bois Cholet

Nos coordonnées

Alex Party